LuneJaune

Rencontre improbable entre Leila la silencieuse et Stag-Lee le mauvais garçon, deux adolescents rejetés et stigmatisés, à l’existence fragile.

«Peut-être que personne n’imagine ce que c’est d’être nous» Leila, sc.6

Lee vit seul avec sa mère Jenni, depuis que son père est parti quand il avait cinq ans en lui laissant pour seul souvenir une casquette. Lee rêve de faire fortune grâce au crime, de devenir, tiens, pourquoi pas le premier mac d’Inverkeithing ? Leila est «une bonne petite» mais son corps l’encombre, une jeune fille qui ne se sent exister que lorsqu’elle se passe une lame de rasoir sur le corps en rêvant aux célébrités de la presse people. Et Billy, le beau-père de Lee, voudrait offrir une bague à Jenni. Un mauvais départ, une erreur, un meurtre, et voilà Lee fuyant en plein hiver dans les collines hostiles, à la recherche de son père, avec Leila la silencieuse, et voilà Frank le garde-chasse qui les recueille, et voilà trois êtres perdus qui passent à ça de se trouver. Ou qui se trouvent. Et se perdent.

Texte de David Greig

Traduction Dominique Hollier

Mise en scène Baptiste Guiton- Scénographie Damien Schahmaneche- Musique originale Sébastien Quencez- Dramaturgie Adrien Cornaggia- Lumière Arianna Thöni- Son, Vidéo, Régie Générale Clément-Marie Mathieu- Costumes Gaëlle Viémont- avec Émilie Chertier, Sébastien Quencez, Grégoire Isvarine, Jérôme Quintard et Tiphaine Rabaud Fournier.

TNP,  Théâtre 95, avec le soutien de la DRAC Rhône-Alpes, du Centre National du Théâtre
et de la SPEDIDAM

Tournée 2014-2015

Théâtre National Populaire TNP-Villeurbanne (69), Théâtre 95-Cergy (95), Théâtre de l’Aquarium- Vincennes (94), La Mouche- Saint Genis Laval (69), L’Hexagone- Meylan (38)